mercredi 31 août 2011

Anecdote de rentrée scolaire,

Cette semaine avait lieu la rentrée scolaire de mes deux garçons.

Pour nous les parents, les débuts d'année scolaire sont toujours un petit évènement en soi.

Laissez-moi vous dire qu'il y avait beaucoup de fébrilité dans la résidence familiale lorsque ce matin fatidique est finalement arrivé.

Cette année, mon plus jeune faisait le saut en 1ère année du primaire.

Il était tellement excité, heureux et anxieux. Un moment important de sa vie.
Surtout qu'il s'apprête a fréquenter une nouvelle école.

En bon papa que je m'efforce d'être, j'ai pris une journée de congé au boulot afin d'accompagner mes fils à leur école et ainsi passer cette journée si spéciale avec eux.

Ils sont tellement fiers que leur sauteur de clôture de père les accompagne pour cette première.

Et moi, j'en retire un sentiment de bien être incroyable.

Surtout, qu'en cette journée spéciale, je peux me permettre d'admirer toutes ces mamans qui accompagnent leurs enfants.

Évidemment, il y en a des jolies, des moches, des grosses, des sexy, des plus âgées, des jeunes et surtout, des,,,,, infidèles.

J'adore trop porter des jugements rapides sur l'identification de potentielles sauteuses de clôture. Et habituellement j'ai l'oeil. Un oeil pervers !!!

J'étais là, dans la cour d'école, à parcourir du regard, toutes ces femmes. Mon cerveau travaillait continuellement afin de reconnaître celles qui oseraient, (ou qui ont déjà osé) commettre l'adultère.

Bon, j'ai toujours une tendance naturelle à exagérer les faits et amplifier la réalité, mais j'ai facilement reconnu quelques séduisantes mamans infidèles...(quoi ?? un gars à le droit de rêver et de fantasmer !)

Mais le plus drôle la-dedans, c'est que un peu plus tard, il m'est arrivé un petit "incident" très intéressant.

Vous savez, Tristan Lavoie est toujours à l'affût et prêt à saisir une occasion.

Donc, nous, parents des jeunes de 1ère année, étions invités à accompagner nos jeunes dans leur classe pour la première heure afin de faciliter leur intégration.

L'enseignante en a profité pour faire son petit discours d'introduction et a annoncé ses couleurs pour l'année scolaire à venir.

Après cette première heure de bla-bla interminable, elle a demandé aux parents de quitter et de revenir chercher leur enfants à 11h00.

Et là, la jolie maman du petit monstre assit à côté de mon petit monstre me lance candidement :

"À 11h00 ?? Hummm cela ne me laisse pratiquement pas le temps de retourner chez moi et revenir..."

En parfait opportuniste que je deviens de plus en plus, j'ai immédiatement bondi sur cette occasion en or.

"C'est vrai que cela ne nous laisse pas beaucoup de temps pour aller à la maison."
"Je pense que je vais en profiter pour aller déjeuner chez Cora pas trop loin d'ici"

Et là, la séduisante maman de répliquer :

"C'est vrai que c'est une bonne idée. Je suis nouvelle dans le quartier et je ne connais pas trop le coin."
"Où est ce Cora exactement ??"

C'est clair qu'elle venait de m'ouvrir une immense porte dont je ne pouvais m'empêcher d'enjamber !!

"Venez avec moi, je vous y invite !!"

Vous auriez du voir son sourire et ses magnifiques yeux marrons s'illuminer.

Nous avons donc quitté ensemble la classe de nos enfants en direction du restaurant.

Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à casser la croûte avec une charmante dame autre que mon épouse en cette journée de rentrée scolaire.

Ce fût un déjeuner des plus agréable.

Cependant, après quelques minutes de discussion, j'ai réalisé que cette potentielle maîtresse était une femme nouvellement célibataire. Une charmante maman mono-parentale quoi !

Bang !!

Étant donné son statut matrimonial, j'ai instinctivement et très subtilement changé mon approche.

Malgré que cette femme soit très séduisante et affiche un côté coquin très prometteur, il est hors de question que je tente ma chance de quelque façon que ce soit.

Je lui ai fait comprendre entre les lignes que j'étais un époux modèle, très fidèle à sa femme et dédié à sa famille. Je crois qu'elle n'y a vu que du feu.

Néanmoins, nous avons eu du très bon temps ensemble et j'ai fais la connaissance d'une charmante personne.

Et en plus, j'ai réussis à rendre cette journée de début des classes encore plus intéressante que je l'avais imaginé  à mon réveil.

Et qui sait, dans un avenir plus lointain, cette sexy maman sera peut-être en couple...


3 commentaires:

Bello a dit…

Les pires les célibataires. Faut toujours s'en méfier...

A. a dit…

Euh.. J'ai été avec un homme marié, j'etais en couple puis au bout de deux ans j'ai du arreter avec mon "officiel" pour des raisons en dehors de mon amant.. Monsieur a sauté sur l'occasion pour me faire du rentre dedans tu nous imagine toi et moi avec des enfants vivant amoureusement plus de temps limités mais la vie entiere dans mes bras ect ect ..

Donc vous etes bien mignon à faire vos coeurs durs mais des fois VOUS craquez et on doit se separer de vous.. Alors un conseil Tristan elle veut peut etre tout simplement juste comme toi de pur moment de plaisir sans forcement etre H24 accroché à toi.. Renseigne toi sur ces intentions et evitez les préjugés...

Ludie a dit…

Bello! Tu veux la fessée?
:-)

A.: MERCI!
De défendre les célibaitaires.
Ceci dit, à part moi, je n'ai pas du tout envie que mon chéri en fréquente d'autres de manière plus...tolérente. Je ne devrais peut-être pas trop défendre leur cause,
on ne sait jamais?
Très égoïstement,
excusez-moi...

Bisous Tristan

Membres