dimanche 19 juin 2011

Bonne fête des pères

En cette fête des pères, j'aimerais dire bonjour à mon grand-père Lavoie.

Ce cher patriarche qui a tracé les traces à tous ses descendants sauteurs de clôtures.

Mon grand-papa a toujours été un modèle et un mentor pour moi.

Il m'a enseigné les rudiments de la chasse aux prédateurs, m'a expliqué comment abattre un arbre avec un tronçonneuse et surtout, il a eu la patience de m'enseigner à propos des femmes.

Mon grand-père Lavoie a toujours été un séducteur. Même avant de rendre l'âme, dans ses dernières journées sur la planète terre, il n'a pas pu s'empêcher de séduire les infirmières qui prenaient soin de lui.

D'ailleurs, j'ai tout plein d'anecdotes savoureuses à ce sujet que je vous raconterai peut-être un de ces jours.

Mais ce dont je me souviendrai toujours à propos de grand-père Lavoie, c'est que, avant de partir vers un monde meilleur, il m'a dit :

"Tristan, tu sais, j'ai plusieurs belles femmes qui m'attendent au paradis..."


Oufff.

Je sais que mon grand-père à aimé plusieurs femmes simultanément. Je sais qu'il les a aimé avec passion et conviction. Je sais qu'il les a aimé de tout son coeur.

Mais je sais aussi qu'il a eu beaucoup de difficulté à leur dire.

Chez les Lavoie, nous n'exprimons pas facilement nos sentiments.

Mais quand nous aimons. On aime de tout notre coeur, avec passion et avec toute notre énergie.

Et nous sommes aussi capable aimer plus qu'une femme à la fois. Et les aimer très fort simultanément.

Bonne fête des pères.

Tristan, le polyamoureux.





2 commentaires:

A. a dit…

Et bien ça promet avec la releve ...
Tes deux petits monstres doivent faire des ravages dans la cours de récré si c'est dans les gênes ........ ^^
Bonne fête Tristant.

Anonyme a dit…

Toutes .... sauf une certaine bloggueuse, si je me trompe. Non?

Archives du blog

Membres