vendredi 20 août 2010

Soirée au Chablis, Week-end et Chet Baker

Hier ma belle Mariposa et moi avons eu une merveilleuse soirée au Motel Chablis.

Le genre de soirée à ne rien faire, à bavarder de tout et de rien et à essayer d'arrêter le temps. (Nous ne sommes vraiment pas habile pour arrêter le temps cependant...)

Comme à l'habitude, on n'a pus s'empêcher de se déboucher une belle bouteille de vin. Ou plutôt, deux bouteilles ! Car ma belle préfère le blanc, et moi le rouge.

Pour accompagner nos délicieux jus de raisin argentin, j'avais apporté pain, pâtés et fromage. (J'aime tellement le fromage bleu en passant)

Nous nous sommes fait une mini dégustation de vin et fromage. La grosse vie d'artiste quoi !!

Et comme à l'habitude, le temps à filer à toute allure.

Je crois que nous avons simplement passé la soirée à discuter de tout et de rien, de parler des dernières rencontre de Mariposa, de regarder ses dernières photos et de savourer doucement notre vin.

Tout d'un coup ma belle me regarde et me dit : "Tristan, as-tu vu qu'elle heure il est ?"

À notre très grande surprise, le bloc de quatre heure de notre "sieste" était pratiquement tout écoulé.
Ce fichu temps s'était totalement évaporé, sans même que l'on s'en aperçoive.

Et, nous n'avions même pas eu encore le moindre contact intime. La preuve que ce n'est pas que le sexe qui nous rend bien et heureux lorsque nous sommes ensemble tous les deux.

Disons, que nous avons profité pleinement des dernières minutes que nous avions à notre disposition.

 Court, mais intense.

Oufffff.


-------------------------------------------------------------------------------

Je quitte pour le chalet très bientôt.

Je pense que exceptionnellement, je vais prolonger mon week-end à la campagne de quelques jours supplémentaires.

J'ai une période d'accalmie au boulot, et j'aimerais passer du temps de qualité avec mes gars avec que l'école recommence.

Encore une fois, je n'ai pas vu passer l'été. Le retour des classes qui est déjà à nos portes. Wow !

Ce week-end, je compte bien aller faire, encore une fois, de la randonnée pédestre avec mes enfants.

J'aime leur faire découvrir la nature, leur faire prendre le grand air, les initier à l'effort physique et au dépassement de soi.

À chacune des randonnées, j'essaye toujours de repousser leur limites et de découvrir des nouveaux paysages.

Je vais aussi profiter du beau temps pour faire un peu de canot avec mon plus vieux. Il adore trop jouer au coureur des bois.

Vous n'avez pas idée à quel point que de se retrouver dans la nature, à profiter du plein-air avec mes enfants est bénéfique pour moi. Cela me remplit d'énergie, d'oxygène, de soleil et de bonheur.

--------------------------------------------------

Une petite suggestion musicale pour ce week-end.

Je suis un grand amateur de jazz aussi. Disons que c'est une autre facette cachée de ma personnalité que je n'ai pas trop osé partager avec vous.

Donc, ma suggestion de la journée est Chet Baker.

C'est avec sa musique que j'ai commencé à découvrir la merveilleuse musique jazz.

Certains albums de Chet Baker sont vraiment approprié pour mettre un peu de sensualité dans une soirée romantique avec votre maîtresse.

Je vous conseille d'attendre vers la fin de la soirée, vous savez, lorsque vous passez au salon, après un délicieux repas, pour mettre un album de ce Jazzmen.
Avec un verre de vin, et le son de sa trompette, je vous garantis que vous allez réussir à créer une ambiance vraiment propice aux rapprochements intime...

Chet Baker (né à Yale, Oklahoma, le 23 décembre 1929, et mort à Amsterdam, Pays-Bas, le 13 mai 1988) est un trompettiste et chanteur de jazz. Il avait la réputation d'être le jazzmen blanc le plus dépressif.

Sa vie a été plutôt chaotique. Disons qu'il abusait abondamment des drogues dures et de l'alcool.
N'empêche, certaine de ses oeuvres sont tout simplement exquise.

Je vous conseille de débuter avec l'album Let's Get Lost

Voici un peu de sa musique. Bonne écoute











Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres