mercredi 4 août 2010

Petite soirée musicale

Ce soir, j'aimerais prendre quelques minutes de mon temps afin de remercier tous les gens qui osent  m'écrire ou qui trouve le courage de laisser des commentaires sur mon blogue.

Même si je ne répond pas toujours à tous vos courriels et à vos commentaires, dites-vous bien que j'apprécie énormément recevoir vos lettres.

Souvent cela m'inspire et m'encourage à poursuivre cette folle aventure qu'est ce blogue.

Je réalise que cette interaction est vraiment enrichissante et surtout très plaisante.

Je dois avouer aussi, que récemment, j'ai eu le privilège de faire la connaissance de personnes très charmantes.
Et humblement, je trouve cela très plaisant et tellement stimulant.

De plus, dernièrement, j'ai fait la découverte de Twitter. Cela me permet d'interagir encore plus avec vous.

Mais avant tout, je trouve que Twitter est un outil fantastique pour partager avec vous des petits moments cocasses, intimes, sérieux, et pervers de ma vie d'homme infidèle.

Évidemment, Twitter n'est qu'un infime reflet de ma vrai vie...
Mais surtout, mes interventions sur Twitter sont faites de façon amusantes, sans aucune prétentions et avec une dose de comédie. Il faut en prendre et en laisser...

Si vous avez envie de me suivre sur Twitter : https://twitter.com/tristanlavoie


--------------------------------

Voici quelques recommandations musicales et découvertes que j'ai faite dernièrement et que j'aimerais partager avec vous.

Mon premier coup de coeur de la semaine va à l'album de Stromae, Cheese.

Pour être honnête avec vous, je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai craqué pour ce disque, mais chose certaine, c'est un album qui est venu m'accrocher.

Probablement à cause du "groove" racoleur et surtout à cause de toute cette énergie qui semble sortir de la musique de Stromae.

Depuis l'achat de ce CD, il ne cesse de jouer en boucle chez moi et dans ma voiture. Pour une après-midi de balayeuse, je dois vous dire que c'est plus que approprié.

Stromae , de son vrai nom Paul Van Haver, né à Bruxelles, est un auteur-compositeur-interprète belge d'origine rwandaise et belge par sa mère. Il s'illustre autant dans le hip-hop que dans la musique électronique.

Sont album est un mélange de pop, de "dance music" à la sauce belge-française. Son style me rappelle quelque peu celui de Katerine, mais avec plus de rythme et de groove (pour ceux qui connaissent pas Katerine, c'est un artiste français assez spécial, avec un style unique et tellement rafraîchissant)

Une des chansons qui l'a fait découvrir est : Alors on danse.





Mon prochain coup de coeur est la pièce Friendly Yours de l'album The Parade du groupe Trip Hop  français Smooth.







Et pour terminer, je vous suggère deux pièces du groupe Nouvelle Vague : Soit Master and Servant et la très connue CA Plane Pour Moi.










Bonne soirée,

Tristan,

3 commentaires:

Claire a dit…

Cher Tristan,

C'est toujours avec un plaisir renouvellé que j'attends tes suggestions musicales.

La folie de la musique qui ennivre les oreilles et nous fait rêver... Chaque moment important de notre vie est si souvent associé à une chanson ou une mélodie.

Bonne soirée!
:)

coraille a dit…

Dans un de tes dernier billet, tu mentionnais entre autre, Jack Jonhson. La tu ecouter finalement? Car,si non, tu doit absolument en faire l'écoute. Son dernier album, To the sea, est un regal pour les oreilles. P.S J'adore tes suggestions musicales, grace a toi, j'ai decouvert de nouveau style que j'aime bien.Amitier
Coraille
xxx

Pascale a dit…

J'aime beaucoup Stromae également. En fait, c'est mon fils qui me l'a fait apprécier.

Une chanteuse que j'apprécie, hélas décédée, c'est Lhasa, surtout les deux premiers albums "La Llorona" et "The Living road" .pour ce dernier album, j'ai un faible pour le titre "La confession".

Bonne soirée

Archives du blog

Membres