vendredi 9 juillet 2010

Quelques recommandations musicales pour ce week-end

Ce soir j'ai envie de partager avec vous quelques bons albums de musique que j'ai eu la chance de me procurer dernièrement.

J'essaye de maintenir la cadence, et de m'acheter, au minimum, un CD par semaine.

Cependant, il est impossible pour moi de mentionner tout mes achats ici sinon ce blogue ne parlerait que de musique et presque pas de sautage de clôture !!

Donc, voici les derniers albums qui ont retenus mon attention au cours des dernières semaines.


1 . Yeah Ghost de Zero 7.



Zero 7 est un groupe britannique de musique électronique orienté Trip hop et down tempo, formé de deux Londoniens : Henry Binns et Sam Hardaker. Ils se font remarquer suite au remix de Climbing up the Walls de Radiohead, alors qu'ils sont ingénieurs du son lors de l'enregistrement de l'album OK Computer, de Radiohead. Leur style musical est proche de celui du groupe français Air (un autre excellent groupe de downtempo).

Voici une pièce tirée de leur album, Medicine Man.








2. Late Night Tales, de The Cinematic Orchestra.



The Cinematic Orchestra est un groupe britannique d'influence jazz et down-tempo fondé en 1999 par Jason Swinscoe, alors employé de la maison de disques londonienne Ninja Tune.
C'est dans les années 1990 que Jason se fait connaitre en travaillant sur plusieurs radio . Dans les mêmes années il monte son propre club : le Loop. Le concept étant pour les DJ comme pour les musiciens, de refaire la B.O d'un film de leur choix . Le film est projeté en même temps que les DJ jouent de la musique déjà existante, tricotant des passages de dialogues et autres sons de la vraie B.O.

L'Album Night Tales contient plusieurs pièces connues de différents artistes, dont St-Germain, Sébastien Tellier et Bjork pour ne nommer que ceux-ci.

Voici un extrait, La Ritournelle de Sébastien Tellier






3. Movimento de Bombolessé.




Bombolessé  est un groupe festif composé de 7 musiciens venant d'horizons musicaux différents.
Cette diversité s'est manifesté sous forme de musique "brésilianisée" grace à l'influence de l'environement multi-culturel de Montréal.

Fusion tropicale et urbaine passant de l'espagnol au portugais et du français au créole, Movimento vous marquera par ses rythmes ensoleillés. Grace au mix de Mario Caldato Jr. (Beastie Boys, Jack Johnson, etc.) les sonorités vous feront bouger.

Voici un vidéo promotionnel qui vous donne un avant-goût de quel genre de musique se retrouve sur cet excellent album.






Je vous souhaite de belles écoutes,

Et laissez-moi vos commentaires,

Bonne soirée,

Tristan,


Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres