dimanche 25 juillet 2010

La question à 1000 $

La question à 1000 $ par mois !


La vie de sauteur de clôture commence à me coûter cher !

Comme je l'ai déjà mentionné auparavant, je ne suis pas l'administrateur des dépenses familiales à la maison.

C'est plutôt à ma charmante épouse que revient le privilège de faire balancer les comptes et à jongler habilement pour faire fructifier nos avoirs.

Je dois humblement lui lever mon chapeau parce qu'elle fait un travail merveilleux. Elle est digne des meilleurs administrateurs financiers des grandes entreprises. Bravo à elle !

Cependant, mes activités extra-conjugales des dernières semaines, voir des derniers mois commencent à soulever certains questionnement de la part de la vice-présidente des finances de la famille Lavoie !

Je réalise que c'est mon point faible.

Et sérieusement, je crois que cela commence à éveiller quelques soupçons.

Alors, j'ai sortis ma calculatrice et j'ai commencé à faire des petits exercices mathématiques.


Mes visites au Chablis et au Motel Idéal me coûte entre 45 et 70 par "sieste"… Allons-y avec une moyenne de 60 $.

Les bouteilles de vin pour accompagner ces soirées coûtent entre 10 et 15 $ chacune. Soyons réaliste avec une moyenne de 11 $.

Les repas au restos reviennent à environ 30 $ pour 2. Allons-y avec 25 $ comme moyenne.

À cela, il faut ajouter les autres dépenses diverses, tel les petits cadeaux pour sa maîtresse, l'essence supplémentaire consommée à se balader entre les différents motels, sa résidence et son lieu de travail, ainsi que toutes les autres dépenses diverses (...)
Je suis très conservateur en estimant ce poste budgétaire à environ 20 $ par semaine.

Donc voici le résumé des dépenses moyenne par semaine pour mes activités de sauteur de clôture.

Siestes au motel :
En moyenne 3 par semaine : 3 x 60 $ = 180 $

SAQ :
3 bouteilles de vin minimum par semaine : 3 x 11 $ = 33 $

Restaurants et/ou mets pour apporter :
3 x  25 $ = 75 $

Dépenses diverses (cadeaux, essence, condoms et etc.) = 20 $

Sous-Total par semaine = 308 $

À ce montant, je me dois de soustraire la contribution moyenne de ma maîtresse (il arrive souvent qu'elle paye elle aussi la chambre, le vin ou le resto,,,)
Environ 60 $ par semaine.



Total par semaine (308 $ - 60 $) = 248 $

Cela veut dire environ 992 $ par mois !

Wow !

Pas surprenant que mon épouse m'a dit la semaine dernière que j'avais flambé environ 1000 $ en CD juste pour le dernier mois …(C'est mon excuse les CDs…)

Et elle commence à trouver cela bizarre que je paye toujours "cash" mes achats de musique au lieu d'utiliser ma carte de débit ou de crédit …

Oufff !!!

Même si je ne suis pas une personne très attaché à l'argent et aux biens matériels de ce monde, je dois avouer que c'est quand même pas mal d'argent !

Et je peux aussi comprendre pourquoi mon épouse commence à être beaucoup plus à l'affût et qu'elle me pose de plus en plus de questions (et les questions sont de plus en plus pertinentes) … Je ferai pareil dans une situation similaire.

Que vais-je faire ?

Prendre ma retraite de sauteur de clôture ?

Commencer à oublier à l'occasion mon portefeuille ?

Me trouver une nouvelle maîtresse, qui sera presque aussi riche que le fondateur du Cirque du Soleil ?

Me trouver des commanditaires ? Je pourrais ainsi faire un peu de publicité sur mon blogue...

Ce n'est vraiment pas donné à tout le monde d'avoir une vie extra-conjugale.


Je sens que je vais avoir des choix difficiles à faire au cours des prochains jours et des prochaines semaines…


Bonne soirée,

Tristan,

3 commentaires:

Pascale a dit…

1000 $ de CD pour un mois !
ça voudrait dire que tu achètes 2 CD par jour pendant un mois ...

je comprends les soupçons de ta moitié ;)

Anonyme a dit…

Al Capone s'est fait avoir par la brigade financière...

Anonyme a dit…

Je pense avoir un amant un peu cheap dans ce cas... Pour notre part,on "split" pas mal tout à deux moitié moitié... question de ne pas éveiller les supçons de mon mari et de la mère de ses enfants.
1000$ mon Dieu je n'en demanderais pas tant! Moi qui investit dans le Chantelle et les robes à 200$. Il ne m'a même pas envoyé un courriel pour mes 30 ans...! Bon c'est décidé... Je me dois de me trouver un nouvel amant.
:)

Archives du blog

Membres