mardi 8 juin 2010

Chronique hôtelière ... Le Lido !!

Bon, tel que promis, ma belle Mariposa et moi avons commencé ce soir le premier volet de notre tournée des motels ludiques de la grande région métropolitaine !!

On s'est donné comme mandat, d'aller sur le terrain, et de faire découvrir à nos chers lecteurs quelques  adresses hôtelière.

Assez intéressant comme idée. Très stimulant aussi !

Mais, je sens que on risque, à l'occasion, de se bidonner.

Comme ce soir. Et pas à peu près.

Donc, notre premier arrêt ce soir : Motel Le Lido, sur l'autoroute 40, entre le boul Lacordaire et le boul. Langelier.

C'est moi qui a trouvé cette adresse sur internet. J'ai envoyé un email à ma belle et je lui ai lancé à la blague si elle avait envie de le tester ce soir ??

Elle m'a dit : "Pourquoi pas"

Je passe donc la prendre à son édifice du centre-ville et on se dirige par la suite vers St-Léonard (nord-est de la ville).
Aussitôt arrivé sur place, on reconnait immédiatement que cet endroit est reconnu mondialement pour la qualité de ses installations et surtout pour la magnifique vue sur que les chambres ont sur une portion de  l'autoroute Métropolitaine...

J'avais pris la peine de téléphoner quelques minutes auparavant pour m'informer des prix et de la disponibilité des chambres.
La préposée a pris la peine de me mentionner que c'était vraiment tranquille ce soir !! (je présume que c'est tranquille 365 jours par année à cet endroit).

Donc, aussitôt arrivé sur place, je me présente à la réception.
À ma grande surprise, la préposée était vraiment jolie.

Une des choses qui m'a frappé et attiré mon attention en entrant à la réception, était cette affiche, de grand format, placée juste à côté de la caisse, avec les mots suivants inscrits dessus  :

"Veuillez prendre note que nous effectuons présentement des travaux majeurs de rénovation et veuillez nous excuser des inconvénients que cela peut vous causer"

Hahahahahaha... D'après moi les dernières rénovations qui ont eu lieu à ce motel ont eu lieu en 1973 ou 1974 maximum....

Le tarif pour une sieste de quatre heures est de 40 $. Taxes incluses.

La préposé m'a demandé mon nom (on peut dire n'importe lequel nom) et m'a demandé le numéro de la plaque de ma voiture (on peut dire n'importe lequel aussi).

Donc direction vers la chambre 152...

Lorsque Mariposa et moi avons ouvert la porte.....nous nous sommes mis à rire !
Surtout Mariposa !! Elle qui est ricaneuse de nature.
Je peux vous dire aussi que son rire s'est amplifié aussitôt que nous avons allumé les lumières.

C'était tellement Kitsch ! Affreux ! Crasseux ! ouffff.

Cela ressemblait à s'y méprendre aux motels de Wilwood ou de Old Orchard, sur la côte Est américaine,  lorsque j'y allais avec mes parents quand j'avais à peine 7 ou 8 ans.

La dernière fois que la décoration a été retouchée et les murs repeints dans les chambres du Lido, ma belle Mariposa n'était sûrement pas de ce monde !

La meilleure partie, c'est les lits.
Des lits tellement en mauvais état, c'est incroyable. Je n'ai jamais vu c'à !!

On a tellement rit tous les deux.

Et lorsqu'on s'est assis sur le lit, on s'est enfoncé tellement creux qu'on se demandait comment faire pour se relever.

Je n'ai jamais eu la chance de voir des lits aussi mal en point. C'est comme si un éléphant avait baisé un hippopotame, à tous les soirs, pendant les 15 dernières années.

Au moins il y avait un petit téléviseur et un mini-frigo dans la chambre !

Les meubles devaient eux aussi dater des années 70 !! Il y avait plein de marque de brûlures de cigarettes sur le mobilier.

Mariposa me lance la phrase suivante :

"Je peux te dire Tristan que si tu m'avais invité ici pour notre première rencontre, je dois te dire que cela aurait été notre seule rencontre !!"

Est-ce que je recommande ce motel à tous mes confrères sauteurs de clôtures ! Oh que non.

Pour quelques dollars de plus, je vous suggère d'aller au Motel Idéal de la rue Lajeunesse, qui est, en comparaison, un château, à côté de ce Lido !!

Ma seule consolation; j'ai pu faire l'amour à ma belle maîtresse adorée ce soir....
Et en plus, pour une des premières fois,,,,j'ai réussi à asperger le magnifique visage de Mariposa de ma semence chaude,,,,hummmm.

Il y en avait partout,,,et ma belle semblait très fier que je réussisse finalement à "honorer" son petit visage d'ange....!!!!


Ah oui,,,je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi, mais depuis que j'ai quitté la chambre de ce "magnifique" motel, j'ai des démangeaisons partout sur mon corps. (C'a me pique partout,,,,grrrrr)

Le prochain motel, je laisse le soin à ma belle maîtresse adorée d'en faire la sélection.

Et connaissant sa classe et son style, les chances qu'elle décide d'aller vers un endroit semblable ou pire que le Lido sont pratiquement nulle !!

C'est à suivre !!

Bonne nuit.

Tristan.







5 commentaires:

Mamz'elle J a dit…

Eh bien.. les deux amants ont le corps qui picotte..!

Belle chronique.. mais si je peux me permetre un commentaire, serait-il possible d'avoir aussi des détails de votre soirée à vous deux plutôt que ceux de la couleur des murs, hihi!
(Blague!)

Bonne nuit!

Liliana a dit…

Ouf! Ça me rapelle de "l'hotel" que j'ai visité la semaine passée. Il y avait un odeur de renfermé, et les meubles dataient des années 70!

J'ai quand même eu droit à un facial de mon amant dans la douche! Miam miam!

coraille a dit…

hahahahahaha!!!!! Dès que j'ai vu le titre de ton billet, je me suis mit a rire!!!!! Je passe devant cet immeuble a tout les jours pour aller travaillé (quand je ne travaille pas de la maison)Cela ma l'air d'un endroit assez pathétique, poahahahahah!!!!! Pour vous evitez d'aute mauvaise surprise, voici quelques place identique au motel Lido: Motel Henri-Bourassa (mtl-nord)Motel excel (st-Léonard)quoi que les photo du site sont magnifique, mais on ne peu pas trop s'y fier...http://www.excelmontreal.com

J'aurais d'autre adresse, des bonnes et des moins bonnes, mais ils sont situer dans lanaudiere... si jamais besoin il y a faite moi signe!!!!

Coraille
xxx

Divine Rondeurs a dit…

je suis déjà allé la bas, quelle horreur. Même dans un cas exteme, ne jamais y aller.

baise a dit…

Si ça te démange c'est le savon cheap que les motels miteux mettent à la disposition de leur client.

Archives du blog

Membres