mercredi 19 mai 2010

Vieux fantasme ... je suis sur le point de le réaliser bientôt...

J'ai un vieux fantasme que je suis sur le point de réaliser très bientôt. Très, très, très bientôt !!!

La vie est tellement courte qu'il faut arrêter de repousser au lendemain certaines envies et fantasmes qui sont enfouis au fond de nous depuis longtemps.

Pourquoi ne pas les vivre ?

Il faut essayer. Il faut oser. Il faut vivre !!!!

J'ai un de ses fantasmes qui traine au fond de moi depuis longtemps !!

Pour plusieurs raisons, j'ai n'ai jamais laissé libre cours à cette envie.

Mais, aujourd'hui, j'ai décidé d'essayer. De plonger.

Même si je ne réussie pas du tout, au moins j'aurais le bonheur d'avoir essayé et d'y avoir goûté.

C'est quoi ??? Hummm ???

Non,, cela n'a pas rapport aux bas de nylon !
Ni à Mariposa,
Ni à ma chère collègue Danika,

Non cela à rapport avec une autre de mes passions : La musique.

Je veux devenir DJ !!! Je fantasme sur cette idée depuis que j'ai 14 ans je crois...

Quoi,,, ne riez pas ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire....ou du moins pour essayer de bien faire !!

J'ai toujours admiré ces mecs (et les filles DJ aussi), dans les clubs, dans les bars, dans les restos, dans les évènements spéciaux et dans les mariages manier habilement les platines, mixer les sons et faire tripper les gens avec leur musique.

J'aime tellement la musique, j'aime faire découvrir aux gens les nouveaux groupes, les nouvelles tendances. J'adore le contact des ondes sonores sur mes tympans. J'aime que les gens me demandent c'est quoi ce son, cette musique et ce nouveau groupe qui les fait si vibrer !

J'aimerais devenir DJ.
DJ dans un resto branché quelques part à Montréal, DJ invités dans des soirées privées.

Cependant, je ne désire pas nécessairement devenir DJ dans des clubs ou discothèque, mais plutôt dans des endroits où les gens vont apprécier la musique, prendre le temps de l'écouter et se sentir transporter par le mood que j'essayerai de créer. Je ne veux pas le faire pour l'argent. Je veux le faire par pur plaisir, par passion.

Je n'ai aucune connaissance en technique de mix, en langage de DJ et dans la façon d'enchaîner adroitement les morceaux de musique.

La seule image que j'ai, c'est le mec, avec ses écouteurs sur une oreille et ses deux platines.

Mais je suis prêt à apprendre,,,et à me pratiquer.

Donc, il y a peine 15 minutes, j'ai décidé de passer à l'action.

J'ai commandé mon matériel ! Et oui ! Je suis comme cela. J'ai appelé un de mes copains qui gravite dans le milieu, et je lui ai demandé (sans préciser que c'était pour moi...) que est le matériel que tout bon DJ doit avoir.
Et là il a commencé à me parler de ce qu'il fallait, il m'a même envoyer des liens internet de ce matériel.
J'ai tous noté. Je me suis fais une liste.

Par la suite, j'ai contacté un de mes clients à la firme qui est dans la distribution de produit audio professionnel ! Ils tiennent toute la ligne d'équipements de sonorisation pour DJ.
Et j'ai commandé tout mon matériel !!!
Oh que oui !!!

Je devrais commencer à recevoir les premières composantes demain et après demain.

C'est du Pionneer. S'il y a des DJ qui lisent mon blogue, je suis certain que vous connaissez la ligne de produits pour DJ Pionneer .
Je devrais recevoir mes platines numériques et mon mélangeur demain. Vers le milieu de la semaine prochaine je vais recevoir mes haut-parleurs amplifiés et autres accessoires. Que j'ai hâte !!

Devinez ce que je vais faire pendant ce long week-end de trois jours ???
Je vais me faire des petits partys  et des mixes à moi tout seul !!!

Je vais m'amuser dans mon sous-sol.....(avis aux gens de la rive-sud,,,,si vous entendez de la musique jouer plus fort qu'à l'habitude dans le sous-sol d'un de vos voisins, dites-vous bien que c'est probablement le premier party mixé par Tristan !!!)


J'ai un seul problème !!

Comment je vais faire avaler tout cela à ma femme ???

Quand elle va me voir arriver demain ou après-demain avec tout mon matériel....et qu'elle va recevoir le compte MasterCard....elle va vouloir m'arracher la tête et me tuer...c'est certain.

Surtout que j'étais supposé aller lui acheter un lave-vaiselle cette semaine !!!

Je n'ai aucune idée comment je pourrais faire entrer cela à la maison de façon incognito....surtout que j'ai l'intention de "brasser" la cabane ce week-end ! Oh que oui !!!


Si, vous n'entendez plus parler de moi la semaine prochaine, ou que vous voyiez une photo d'un mec, pendue la tête en l'envers, avec le fil de ses écouteurs, dans le Journal de Montréal demain, regardez bien la photo, parce que il se peut que ce soit Tristan.....

J'ai hâte,,,trop hâte de commencer à mixer !!! héhéhéhéhé





Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres