lundi 19 avril 2010

Quelques soupçons de l'officielle et musique !

Quelle magnifique aprés-midi de printemps.


Ce week-end j'ai eu droit à quelques questions sérieuses sur mes activités de sautage de clôture de la part de mon officielle.

Elle a eu quelques soupçons dernièrement.

Qu'est-ce qui lui a mis la puce à l'oreille ?

Le secteur ou je dirais que je me sens le plus vulnérable : l'argent !!

Peut-être que j'en ai jamais parlé ouvertement ici, mais je suis un gars qui n'accorde aucune importance à l'argent et aux biens matériels.

Disons que ce n'est pas quelque chose qui me passionne. À vrai dire ma relation avec l'argent est vraiment nulle.

Je ne porte pas vraiment attention à mon salaire, à mes dépenses et à l'administration du budget familial. Je dois avouer candidement que c'est ma femme qui est le ministre des finances à la maison.

C'est elle qui tient les cordons de la bourse, et je peux vous dire, que grâce à son très bon travail, on a réussi ‡ se bâtir un petit pratimoine familial intéressant. Elle est incroyable.

Donc, ce qui veut dire que dans mon cas, c'est elle qui gère vraiment tout.
Mes payes, mes allocations de dépenses de voiture et autres sont déposés directement dans notre compte conjoint.
Elle administre nos cartes de crédits et elle paye tous les comptes. Ce qui veut dire qu'elle a accès à tous les relevés bancaires et relevés de cartes de crédit.

Je vous jure, ce n'est pas quelque chose de vraiment pratique pour un sauteur de clôture.

Pas que mes escapades amoureuses avec ma belle Mariposa me coûte cher, au contraire, Mariposa est une fille tellement facile à plaire.
Mais, quand mÍme, il faut certaine liquidité pour payer les motels, les petites bouteilles de vin, les petits cadeaux et les bas de nylon de ma belle maîtresse adorée.

Étant donné que  mon officielle a accès à tous mes relevés, j'essaye au maximum de toujours régler en comptant.

Me voyez-vous expliquer des achats de bas de nylon au sex shop, ou expliquer une transaction au Motel Idéal un mardi après-midi...humm difficile à faire avaler c'à.

Donc, ce week-end, ma femme, en parfaite ministre des finances qu'elle est, s'est mise à faire un peu d'administration de nos comptes.

Elle me lance : " Tristan, tu te fais aller ces jours-ci ! Il y a beaucoup de retraits au guichet automatique " (dont un suspect, sur le boul Sherbrooke près du motel Chablis, qui n'est vraiment pas dans le secteur de mon bureau ni de mon club de tennis).

Je répond : " ah oui, tu trouves ?? " l'air innoncent comme à l'habitude.

Elle me dit : " Tu as dépensé plus de 400 $ en 2 semaines. " Moi : "wow !!! "

Je vous jure, là, tout d'un coup, le cerveau se met à travailler très, très, très vite !!!
Il tournait vite comme le disque dur d'un ordinateur qui se met à télécharger une page volumineuse sur le web...

Et vous savez ce qui m'a sauvé ? C'est Mariposa elle-même ! Oui, sans farce.

Dernièrement, ma belle amoureuse m'a offert une tonne de CDs. Des artistes qu'elle me fait découvrir (de très bon CDs en passant).

Et là ma femme me lance : " Tristan, je sais ou est allé tout cet argent, ne me ment pas !! " Là mon coeur s'est mi à battre très fort !

Elle ajoute : " Penses-tu que ne j'ai pas remarqué tous les nouveaux CDs que tu t'es acheté dernièrement ? ", " Tu aurais pu les acheter avec ta carte de crédit comme tu fais à l'habitude, au lieu de retirer de l'argent et les payer comptant " " Tu voulais pas que je me rende compte hein ?, mais tu sais, je suis au courant de tout !! "

Oufff,,,,je l'ai échappé belle !

Il va falloir que je sois plus vigilant.

Merci à Mariposa de m'avoir offert plein de CDs. En plus du bonheur musical qu'elle m'a offert, sans s'en rendre compte, elle m'a aussi offert un bel alibi d'homme infidèle.

Je vous le dis, cette fille là est une vrai magicienne.
Une raison de plus à ajouter sur les 123 419 raisons pourquoi je l'adore !

Bonne après-midi,

Tristan,

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tromper ta femme c'est une chose qui regarde que toi... Mais te foutre de sa gueule aussi ouvertement sur ton blog, c'est bien bas...

apsara a dit…

J'avoue avoir ricané un peu quand tu écris que ta femme te dis qu'elle sait tout!

Je ne me moque pas d'elle en ricanant, c'est juste que dans la vie, on ne sait tellement pas tout et parfois, c'est mieux ainsi!!! Et vu le contexte, ça fait fait sourire.

L'argent c'est toujours un sujet délicat quand on administre en commun.

Archives du blog

Membres