lundi 29 mars 2010

Suggestion musicale du lundi - Federico Aubele

Une petite découverte musicale. De l'Argentine cette fois-ci !

Federico Aubele.

C'est un artiste originaire de la ville de Buenos Aires en Argentine.
Sa musique est de style TripHop & Downtempo.

C'est un style musicale relax, rhytmé et très suave. Très approprié pour les petites soirées coquines entre amant-maîtresse, comme musique d'ambiance pour une soirée relax entre amis ou pour accompagner une belle bouteille de vin rouge argentin !

Ce que j'aime de sa musique c'est qu'elle mélange plusieurs style : dub, ambiant, tango, electronica et reggae.

Federico Aubele avait envoyé un démo au légendaire groupe de TripHop Thievery Corporation.
Ces derniers, après avoir écouté ce premier démo, l'ont immédiatement signé sous leur label.

Mon album favoris est son premier : Gran Hotel Buenos Aires.

J'ai découvert la musique de Fedirico Aubele d'une drôle de manière.

J'étais à New York pour le travail. Je logeais au magnifique Hotel W sur Lexington Ave à New York.

(J'aime le W pour la qualité de leur installations sonores. Ils utilisent des hauts-parleurs de marque Boston Acoustic dans les ascenseurs, les lounges et les aires communes, et ce à mon plus grand plaisir auditif)

En arrivant dans la chambre, la télévision était allumé au poste de l'hôtel W (vous savez, avec les publicités des hôtels et etc.)

Sur cette publicité des hôtels W qui jouait en continu, la chanson Postales de Federico Aubele jouait en boucle.
En mettant les deux pieds dans la chambre, j'ai craqué immédiatement pour cette chanson.

L'Hôtel W se vante de toujours tout faire pour ses clients. Je les ai pris au mot.
Je leur ai demandé, avec mon méga accent franco-montréalais de me trouver l'artiste et le nom de la pièce qui jouait sur la publicité de leur hôtel à la télévision.

J'ai eu ma réponse le lendemain matin, et il n'en fallait pas plus pour que je cours me procurer cet album magnifique. Gran Hotel Buenos Aires.


Depuis ce temps, je suis un fan fini de cet artiste. J'ai tout ses albums !

De plus, il m'a ouvert les yeux sur la richesse de la musique d'Argentine, qui va bien au-dela de la musique pour danser le tango !!


Bonne écoute

Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres