mardi 27 octobre 2009

Pour vous parler un peu de mon officielle....

Dernièrement, j'ai eu plusieurs messages, commentaires et questions concernant mon "officielle", mon épouse.

Certaine personne veulent savoir si je lui fais encore l'amour, comment est notre relation, si elle me plaît encore ou si je suis encore amoureux d'elle.

Il y a aussi des gens qui me demande comment je réagirais si j'apprenais que elle aussi me tromperait. (cela me ferait chier c'est certain !! comme tout être humain normal)

Lorsque j'ai décidé d'écrire mon blogue, je m'étais dit que je ne parlerais pas trop de mon officielle.

Je m'étais dit que je parlerais d'infidélité, de relation extra-conjugale et non pas de relation de couple !

Cependant, je dois me rendre à l'évidence que, qui dit relation extra-conjugale, dit conjoint ou conjointe.

Donc, pour une des rare fois je vais vous parler un peu de mon officielle et de ma relation avec elle.

Qui est elle ??

Évidemment que c'est une très belle femme ! Elle est grande, mince et a, selon moi, un corps presque parfait (pour ceux qui aiment les détails, elle mesure 5'9", pèse 125 lbs, poitrine 34 C). Rien à dire à ce niveau, au contraire.
Elle a les cheveux châtains clair et les yeux qui changent de couleur selon la température et les vêtements qu'elle porte. Elle ne porte presque jamais de bas de nylon,,,même si je lui ai dit des millions de fois que j'aimais beaucoup cela (elle a aussi quelques défauts elle aussi, n'est-ce pas ?)

Elle travaille dans la fonction publique, sur la Rive-Sud de Montréal. Depuis toujours. Un très bon travail, avec un très bon salaire je crois.

C'est une personne avec un très bon caractère et qui aime la vie. Elle est une très bonne mère.

Notre relation mari-femme est ok selon moi. Évidemment que ce n'est plus la passion torride des premiers jours. Nous nous connaissons depuis si longtemps. Notre relation ne se détériore pas, elle est stable depuis très longtemps.

Vous savez, avec les années, notre relation a évoluée et changée. La passion des premiers temps fait maintenant place à un amour plus relax et plus serein. (l'amour pantoufle, confortable qu'on dit je crois)

Nous sommes un peu comme des colocs, des colocs qui se respectent et qui prennent mutuellement soins l'un de l'autre. (en passant, j'ai déjà eu une coloc dans mes années universitaire, et je ne l'ai jamais baisé en passant)

Nous n'avons presque jamais de chicanes, de querelles ou de prises de becs. C'est ce qui fait, je crois notre force.

Évidemment, avec nos 2 garçons, nos vies professionnelles respectives et mes activités de sautage de clôture, il ne me reste pas beaucoup de temps pour des moments d'intimité en couple.
D'ailleurs mon officielle m'en fait souvent la remarque : "Hey Tristan, on ne se retrouve jamais ensemble, que tous les deux" J'avoue que cette facette là de ma vie est à améliorer.

Côté sexualité,,,c'est plutôt normal. Oui nous faisons encore l'amour, mon officielle à d'ailleurs une libido un peu trop élevée à mon goût. Mais, lorsque je fais l'amour à mon officielle,,,ce n'est pas comme si je faisais l'amour à Mariposa  !!! Oh non.

Les fréquences de nos rapports sexuels : je dirais 2 fois par jour, pas plus, le matin avant d'aller au bureau, et le soir. (hahahaha,,,ce n'est pas vrai,,,wow les moteurs !) La fréquence ? je ne tiens pas de registre. Mais, c'est certain que lorsque j'ai une autre femme dans ma vie qui me donne des papillons et qui me fait vibrer, mes envies sexuelles pour ma femme tendent à diminuer. De combien ? Je ne pourrai vous dire.

Alors LA QUESTION : Pourquoi avoir d'autres femmes dans ma vie ?

Toute une question, n'est-ce pas ?

Il y a certains aspects, certains feelings et sentiments que mon épouse n'arrive plus à me donner et à me faire vivre et qu'elle n'arrivera jamais à recréer.

Les papillons au ventre, l'attente des premiers appels, le coup de foudre, la découverte de l'autre, la découverte d'une nouvelle peau, une nouvelle chaleur, et etc. Impossible à recréer, quoi qu'en dise tous les psys et Dr Phil de la planète.

Quoi de plus excitant que de séduire, essayer de flirter une nouvelle flamme, de la faire craquer, de découvrir la vie au travers ses yeux. La découverte d'une nouvelle personnalité  me fait tellement vibrer. J'aime aussi quand une femme me séduit.

Jamais mon épouse n'arrivera à me faire vivre cela. Ce n'est pas de sa faute. C'est la réalité de la vie, de ma vie, de nos vies.
Peut importe si elle est la plus belle, la plus intelligente, la plus cultivée, la plus cochonne et la meilleure de toute les épouses du monde,,,il demeure qu'elle est mon épouse, qu'elle est là.
Croyez-vous que j'ai envie d'aller au motel Chablis de Montréal avec mon épouse ?? Même si j'y allais, croyez-vous que j'aurais autant de palpitations, d'excitations, de nervosité que lorsque j'y vais avec ma belle Mariposa ?

Je crois que la routine, nos styles de vie effrénées et le temps sont les pires ennemis du couple en 2009.
J'ai décidé de ne pas me divorcer, me séparer de mon épouse pour des raisons qui me regarde.

Cependant, j'ai décidé aussi de profiter de la vie, de l'amour et des papillons. Cette vie là je l'adore et je la savoure pleinement.

Je sais que plusieurs personnes ne sont pas en accord avec mon choix de vie, et c'est correct. Je respecte leur opinion.
Je sais aussi qu'il faudrait des fois que je fasse des efforts pour rallumer la flamme dans mon couple officiel, mais c'est difficile.
Probablement que je suis paresseux, ou que je n'arrive pas à trouver l'inspiration suffisante pour le faire. En amour, selon moi, on ne doit pas se forcer. Quand il faut se botter le derrière afin d'envoyer des fleurs à sa blonde ou pour la téléphoner, alors, je décroche....

Je crois que j'arrive malgré tout à rendre mon officielle heureuse. En tout cas, à mes yeux elle semble heureuse. Je la fait rire, je lui apporte fraîcheur et soleil, je suis là lorsqu'elle a besoin de moi dans les moments les plus difficiles. Je lui fait écouter plein de musique (même si elle n'aime pas toujours mes choix de CDs)
Oui je pourrai lui en donner plus, oui je pourrai être un bien meilleur mari. Mais la vie étant ce qu'elle est....je suis ce que je suis.

Une chose importante dans mon style de vie....jamais je vais dire à une maîtresse des fausses promesses. Jamais j'ai caché ou je cacherais mon état matrimonial à une femme afin de l'avoir dans mon lit. Jamais je vais promettre à une fille que je vais laisser ma femme, tout quitter pour aller la rejoindre. Jamais je donnerai des faux espoirs à qui que ce soit. Cependant, il se peut que je sois amoureux de ma maîtresse, que je l'aime passionnément. Oui c'est possible. Je vais lui dire aussi.

5 commentaires:

Julia a dit…

Tristan,

Tu m’as fait rire : « 2 fois par jour » genre…:) Je ne te juge en rien, j’apprécie l’honnêteté avec laquelle tu parles simplement de ta vie, de tes expériences.. ; et si ca ne plait pas et bien tampis, on ne peut plaire à tout le monde! Et au diable les phrases moralisatrices de ces personnes qui, à la fin de leurs vies, seront remplies d’amertumes d’avoir eu trop de regrets !

Sois prudent mon ami, c’est le seul bon conseil que je puisse te donner car tu as une famille et tes actes ont des conséquences….(si tu te fais prendre)

Par contre pas de disputes dans ton couple ? Qu’est ce que ça dois être triste ! Freud a dit que
« Le conflit est nécessaire à toute relation saine » Essaie ! Provoque une dispute :)

J’écris un peu en vrac : C’est sûr que si tu apprenais un jour (très très lointain) que ta femme aurait une aventure, ca te ferait chier ; mais je pense que les femmes sont beaucoup plus subtiles de ce côté donc ne t’inquiète pas ; tu ne t’en rendras jamais compte :)

Et merci d’avoir pris le temps de répondre à ma question sur Madame Lavoie (l’officielle) , ta réponse m’a touché.

Julia D.

Tristan Lavoie a dit…

Chère Julia D. Merci beaucoup pour tes commentaires. C'est toujours apprécié d'avoir du feed back de la sorte.

Tes écrits sont toujours pertinents et positifs !

Trsitan,

Jacques a dit…

Bonsoir Julia,
j'aime beaucoup te lire et j'aime lire ce blogue. En quelque part, je me retrouve dans cette belle aventure que nous fait partager Tristan. Je suis maintenant plus vieux et depuis les dix dernières années, je n'ai pas donné ma place en matière de fantasme. Toutefois, l'an passé, j'ai découvert que mon "officielle" avait elle aussi des petites aventures lors de voyages. Disons que cela m'a donné tout un coup de poing en pleine face. J'ai eu vraiment peur de la perdre et je suis revenu sur terre. Je dirais que mon couple se porte mieux maintenant et je ne suis pas porté à sauter la clôture. Certes,lorsque je vois une jolie dame avec des bas nylons fins, je ne peux résister du regard, mais je me contente de regarder en pas tenter de toucher. Tout comme Tristan, j'aime avoir ces papillons, mais avec les enfants et tous les gens que ça implique c'est un pensez-y bien....

Merci de me faire vibrer,
Jacques

Féline a dit…

Hello Tristan,

Comme je te comprends, et comme il est "fatiguant" de devoir se justifier à des gens qui de toutes façons ne comprennent pas, sinon ils ne se poseraient même pas la question!

J'ai beaucoup de ressemblances dans tes écrits, cela doit être le cas de pas mal d'infidèles, par contre moi quand j'ai une relation en "bonus" j'ai encore plus envie de faire l'amour avec mon conjoint, cela me donne plus d'énergie parce que je me sens encore plus désirable.

Avec mon conjoint c'est la tendresse, c'est rassurant, c'est doux, je l'aime pour ça. Avec les autres c'est plus sauvage et j'aime être aussi comme ça.

En ce qui concerne le fait que mon mari puisse avoir une maîtresse, je serai très gonflée de lui reprocher! Cela ne me gênerai pas et il le sait, du moment qu'il aime sa vie avec moi et qu'il préfère partager le reste de son temps avec les enfants et moi, ça me va parfaitement. Je ne pourrai pas lui dire "Eh oh!!! Tu t'épanouies ailleurs sexuellement, c'est quoi ce bordel? Tu ne m'aimes plus ou quoi?" alors que je sais par expérience que cela n'a rien à voir avec de l'amour, en tout cas si cela peut y ressembler un peu parfois, cela ne remplacera jamais l'amour qu'on porte au père ou à la mère de ses enfants.

Voilà mon avis, et merci pour ton article.

oli a dit…

insipide....

Archives du blog

Membres