mardi 1 septembre 2009

Mon choix musical pour ma prochaine maîtresse (playlist)


Étant un grand amateur de musique, je suis passionné de musique - j'adore découvrir des styles musicaux différents et parcourir les continents en découvrant des nouveaux rhytmes musicaux.

N'étant pas un grand consommateur de télévision et de films, je peux facilement avouer que la musique m'accompagne partout, dans la voiture, au travail, au gym, à la maison, en voyage, et bien évidemment lorsque je fais l'amour à ma maîtresse...

Je trouve que la musique, tout comme les odeurs (cuisine, parfums, etc) sont de puissant outils de création et d'association de souvenirs dans notre cerveau....

Pour moi, un CD particulier, une "toune", une odeur de parfum, une effluve de transpiration féminine mélangée à un délicieux parfum, l'odeur d'un plat savoureux, sont tous des machines à créer de la nostalgie....Par la suite, lorsque nous ne sommes plus avec notre maîtresse, une chanson particulière passe à la radio et nous remémore des instants magnifiques, on croise une fille dans la rue qui porte le même parfum que notre ancienne maîtresse, et hop,,,on part dans nos souvenirs afin de recréer une portion d'éternité....

Alors, à ce stade-ci de ma vie (c'est à dire avec aucune maîtresse oficielle au tableau pour l'instant...) j'ai décidé de me créer un "playlist" de chanson - pour mon ipod (que je vais débuter à écouter aussitôt que je débuterai une relation maîtresse-amant !).

Voici donc la liste des chansons qui font partie de cette sélection si spéciale. J'ai passé une bonne partie de la soirée à parcourir les 16,000 pistes que j'ai dans mon ordinateur (J'ai eu un plaisir fou à le faire).

Mon critère de sélection pour le choix des pistes était le suivant : De la musique qui s'écoute très bien en prenant un verre de vin et pour faire l'amour avec ma future maîtresse après le verre de vin).

J'ai nommé ma playlist : Te quiero hacer el amor (ce qui veut dire en espagnol, je veux te faire l'amour)...

  1. To build a home - The Cinematic Orchestra
  2. Paper Aeroplane - Angus & Julia Stone
  3. The Scientist - Coldplay
  4. Thank You - Dido
  5. All I Need - Air
  6. Glory Box - Portishead
  7. Good Bye Emily - Parov Stelar
  8. Je Veux Tout - Ariane Moffat
  9. Undress Me Now - Morcheeba
  10. Wish U Were Here - Bliss
  11. Straight to Number One - Touch & Go


Je suis certain que ce choix musical va me procurer des frissons et je suis certain que ma maîtresse va aussi apprécier....par la suite,,,il faut laisser agir la magie,,,,


À plus tard, et encore merci pour tous vos commentaires et encouragements !! Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

hummmm...
Moi j'aime mezzanine de massive attack, frissons garantis

Archives du blog

Membres