lundi 21 septembre 2009

Ma liste des meilleures excuses pour aller rejoindre ma maîtresse

Comme vous le savez probablement tous, ma première rencontre prévue avec la belle Mariposa approche à grand pas. 

Je peux même vous confier qu'au moment ou vous lirez ces lignes, notre première rencontre magique aura été consommée...

Cette histoire avec Mariposa - Tout simplement incroyable....tellement incroyable que peux d'entre vous oseront me croire tellement c'est beau, bon et délicieux....cette Mariposa,,,,encore mieux de ce que tout je pouvais m'imaginer !..encore mieux que tout ce qui m'est arrivé depuis des années et des années...
Cette Mariposa,,,c'est wow. Elle est magnifique,,,et me fait craquer de plus en plus..elle a même transpercée mon armure...et elle cogne maintenant à la porte de mon coeur....

Donc, en très bon Tristan que je suis, il me faut trouver une excuse,,,,pour me faufiler au paradis avec celle qui fait battre mon coeur...

Voici donc la liste de mes meilleures excuses....évidemment, je les adapte aux situations et contextes...

1. L'entrevue d'embauche. C'est la meilleure excuse à utiliser pour la ou les premières rencontres. 
Nous sommes nerveux à l'idée de rencontrer notre maîtresse pour la première fois,,,,nous n'arrivons presque pas à dormir la veille de "l'entrevue", on met son plus beau costume, on sent bon, on ferme notre cellulaire pour quelques heures....l'excuse idéale pour 1-2 premières rencontres....
par la suite, évidemment, notre candidature n'a pas été retenue...

Essayer de vous inventer ou trouver un employeur potentiel pas très connue....genre petite PME qui démarre,,,,ou une entreprise étrangère qui ouvre son premier bureau à Montréal....car on ne sait jamais,,,le monde est petit....
N'y allez pas pour l'entrevue chez Hydro-Québec ou chez Mouvement Desjardins,,,,on a tous un voisin, un beau frère, une cousine qui travaille là,,,,et hop,,,on se fait cuisiner solide lors de la prochaine épluchette de blé-d'Inde de famille !! Hey Tristan, tu ne m'avais pas dit que tu avais postulé chez Hydro-Québec,,,,quel département, qui as-tu vu pour ta première entrevue,,,etc, etc,

2. Les rencontres sportives. Si vous faites partie d'une équipe de hockey de garage, d'un club de volley-ball, d'une ligue de bowling ou si vous jouez dans une ligue de tennis intra-club, vous êtes en business...
Habituellement, ces rencontres sportives ont lieu sur une base hebdomadaire, et dure habituellement environ 2 à 4 heures...ce qui vous laisse amplement le temps de passer du temps avec sa douce...
De plus qui dit sport, dit habituellement pas de cellulaire....très important,,,surtout lorsque l'officielle qui, habituellement ne vous téléphone jamais,,,lui prend envie, de vous téléphoner...
Cependant, règle de base,,,,ne jamais dire aux copains de votre équipe sportive les raisons de votre absence,,,

3. Formation continue. L'autre excuse que j'aime bien utiliser,,,est la formation continue....
Dans le cadre de nos professions respective,,,nous avons tous besoin de nous ressourcer...alors,,,sauter sur toutes les occasions qui se présente afin de faire de la formation continue....

Petit conseil de pro....,,,allez-y vraiment à ces journées de formation...allez-y le matin, faites signe de présence...vous allez recevoir les pamphlets, les badges et tout le "kit" du parfait étudiant en formation continue. 
Après 1-2 heures max...esquivez-vous...de toute façon, dans la majorité des cas, ces sessions de formation continue sont des pertes de temps !! 
Dites au formateur que vous avez une urgence nationale au bureau.....puis hop,,,aller rejoindre votre douce,,,mais surtout n'oubliez pas votre badge d'identification, votre plan de cours et horaire de la journée...
Lorsque vous arriverez à la maison le soir,,,laissez les traîner....cela dissous les doutes assez rapidement....ce qui est bien de ces formations,,,,vous pouvez prendre un petit verre de vin ou deux après la formation avec vos confrères d'études...ou une petite bouteille de rouge avec votre maîtresse....donc l'odeur d'alcool ne soulèvera pas de soupçons...
Petit point important - versus la gestion des mensonges...allez-y à la séance de formation,,,même si ce n'est pas longtemps...allez-y,,,et cela sera inscrit dans votre mémoire,,,donc beaucoup plus facile à manager par la suite pour les mensonges (n'oubliez pas : le moin de mensonges possible....on se fait toujours démasquer sinon !!)  
Donc,,,si cela reviens sur la table un de ces soir : hey Tristan,,,c'est quoi donc la formation que tu as suivi il y a 3 mois....Bang,,,vous lui répondez directement, avec Tac : ah, c'était une séance de formation sur la gestion des achats des stylos bleus dans les grandes entreprises de télécommunications et l'impact sur leur milieu...et hop,,,madame l'officielle,,,qui avait pris soin de noter,,n'aura aucun soupçons...


Si vous avez d'autres excuses plausibles,,,faites-moi en part.

Bonne soirée...

Tristan

Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres