mercredi 30 septembre 2009

Histoire de parfums....

Ce soir j'ai décidé de faire un petit arrêt au comptoir parfum de La Baie centre-ville avant de revenir dans ma petite maison cossue de la Rive-Sud retrouver mon officielle et mes garçons.

Étant un petit amateur de parfum, j'aime à l'occasion me faire plaisir et m'offrir une nouvelle eau de toilette....

J'étais partis dans l'intention de me procurer l'eau de toilette Dolce & Gabanna the One for Men...
Cependant,,,ma chère Mariposa m'avait mentionnée à l'oreille qu'elle aimait beaucoup les eau de toilette Chanel ... !

En arrivant chez La Baie,,,avec la ferme intention de me diriger vers le comptoir Dolce Gabanna....j'aperçut le comptoir Chanel...et plus spécialement les Chanel pour hommes.

Étant donné que Mariposa occupe mes pensées de façon presque permanente ( 99.999 % du temps).... aussitôt que j'ai vu l'affiche Chanel j'ai immédiatement arrêté au comptoir...

La préposée aux ventes (femme d'environ 40-43 ans, yeux bleus, cheveux blonds,,belle madame) me demande ce que je recherche,,,,je lui répond : "je recherche une eau de toilette qui va plaire à une personne spéciale...et qui sort un peu de l'ordinaire..." Et elle de me demander,,, "c'est pour plaire à votre copine....!" Je lui répond : "C'est plus que ma copine,,,,vous ne pouvez pas comprendre....!"
Vous auriez du voir son énorme sourire ultra gêné....

Je me sentais tellement homme de lui répondre cela....depuis que Mariposa est dans ma vie,,,je me sens puissant, et remplie d'énergie...

Donc, elle me fit sentir quelques parfums et j'arrêtais mon choix sur Allure Homme.....

Évidemment, en excellente vendeuse et têteuse...elle m'a dit que c'était un excellent choix et que  c'était pour plaire à ma copine...(pas ma copine ...C'est BEAUCOUP plus que ma copine...)

Nous avons barvardé de parfums, d'odeurs,,,de musique, de vin et de poésie...

J'ai fini par apprendre qu'elle avait un amoureux beaucoup plus vieux que elle,,,qu'il la rendait heureuse de façon spirituelle (celà veut probablement dire,,,qu'il ne la baise plus,,,mais qu'il lui jase de la pluie et du beau temps...)...Elle m'a aussi mentionné qu'elle avait été marquée par les eaux de toilettes des amants de sa mère...lorsqu'ils passaient à la maison et que ces odeurs,,,et plus particulièrement, , Eau sauvage de Dior et Vetiver de Guerlain,,,l'avait marqué à tout jamais...

Lorsque j'ai payé avec ma carte de crédit,,,elle a vu mon nom....et ma dit,,,M. Lavoie,,,hummm heureux d'avoir fait votre connaissance...vous êtes un homme sympathique et très cultivé...hihihihi si elle savait....

Elle m'a aussi dit, je vous laisse quelques échantillons d'un autre eau de toilette que vous allez probablement aimer...et j'espère que vous allez revenir me voir pour l'acheter....

La madame, en très bonne vendeuse...s'était transformée en séductrice,afin d'essayer de me vendre d'autre eau de toilettes....

En entrant dans ma voiture, j'ouvrit le sac afin de voir les échantillons qu'elle m'avait laissée....et à ma grande surprise...elle m'avait laissée son numéro de téléphone sur un carton d'échantillon  à parfums...à l'endos du carton...elle avait inscrit...." Si vous avez des questions, mon nom est Julie et vous pouvez me rejoindre au 514 xxx.xxxx
Hahaha,,,,est-ce que cela est dans la politique de la maison d'offrir ce genre de service à la clientèle ???
Ou bien, est-ce que cette Julie du La Baie Centre-Ville voulait aller discuter plus en détails des différents parfums de Chanel... ?

Tout cela pour vous dire....que,,,auparavant,,,avant l'arrivé de Mariposa... j'aurais immédiatement contacté cette Julie pour essayer de la rencontrer....

Mais,,,,merde....ma Mariposa me fait tellement d'effet,,,,je suis tellement attaché à elle que, même une merveilleuse vendeuse en tailleur marine, bas nylon et belle coiffure n'arrive même plus à me faire flancher....
Je réalise de plus en plus que Mariposa me plait,,,qu'elle occupe de plus en plus une place importante en moi...
Serais-je amoureux de Mariposa ???

Vous ne le saurez pas,,,,mais Mariposa va le savoir,,,va le savoir très bientôt.

Moi,, je vais aller prendre une douche...et me parfumer de ma nouvelle eau de toilette..en pensant à Mariposa....
J'ai tellement hâte qu'elle prenne une "sniff" dans mon cou...

Bye,,,

Tristan...

1 commentaire:

Jacques a dit…

Salut Tristan,
ta petite visite au La Baie du centre-ville me rappelle de bons souvenirs d'Université. J'avais un cours au Square Phillips à l'époque et lorsque je revenais à la maison, j'avais pour habitude de passer par le département des parfums chez La Baie avant de prendre le métro. J'aimais l'odeur et les belles femmes en tailleur et nylon hummmm. Je pense que je vais aller voir cette belle Julie dès demain hihihhihi

Archives du blog

Membres